Trouver son accompagnement

Que vous sollicitiez un coaching pour vous-même, une tierce personne ou une équipe (commanditaire d’une entreprise), la mission du coach reste la même. Elle consiste à accompagner la personne d’une situation A, dans le présent, à une situation B, dans un futur plus ou moins proche.

Le processus de coaching s’inscrit dans un cadre précis, délimité, tant dans l’espace que dans le temps par un contrat signé par les parties concernées. Au-delà de l’engagement contractuel, plus la personne est impliquée dans son processus, plus les contours de sa réussite se dessineront distinctement.

L’accompagnement consiste à franchir des étapes que nous définissons comme autant de marqueurs de progression. Les apprentissages et changements opérés, tendent à l’autonomie du coaché dans le choix des actions qu’il mènera pour atteindre son objectif.

Les thèmes présentés ci-dessous sont des thèmes génériques. Vous pouvez vous sentir concerné(e)(s) ou, au contraire, ne pas savoir vous situer parmi par ces concepts, cela n’a pas d’incidence. Ce qui importe, c’est votre motivation très personnelle à faire appel à un coach. Elle n’a pas à rentrer dans des cases pour être respectée. Vous êtes le(a)(s) bienvenu(e)(s).